Information générale de nos verres

Nous vous offrons une gamme de choix variée de verres avec des couleurs riches et des motifs originaux. Nous pouvons façonner le verre, le percer et même le coller selon vos besoins.

Façonnage du verre

Il est important de façonner un verre puisqu’une fois coupé, il peut devenir très coupant et dangereux. Donc, nous façonnons le verre en taillant ses bords et en le polissant par la suite. Selon le modèle du verre et son épaisseur, les façonnages sont différents. Vous pouvez nous contacter pour avoir plus d’information à ce sujet.

Les différents types de façonnages offerts :

-En coins arrondis

-Poli plat

-En biseau

-Mouluré en S style O’Gee

Épaisseur du verre

Selon le type de verre, nous avons des épaisseurs différentes. Voir dans la section du verre recherché.

Perçage du verre

Nous pouvons facilement percer le verre afin que vous puissiez y installer vos accessoires de plomberie et même pour faire des encoches pour les prises électriques.

Collage de verre à l’ultra-violet

Ce type de façonnage permet de personnaliser votre verre avec différents matériaux tels le fer, le métal le bois et le plastique. Ce sont des colles à ultraviolet qui offrent une haute adhésion et un collage transparent. La colle UV est un produit qui polymérise sous l’effet de l’ultraviolet et est facile à l’emploi grâce à l’irradiation des lampes UV. Ainsi, on obtient des collages durables entre un verre et d’autres types de matériaux et ce, sans voir la colle.

Grâce à cette technologie, les verres de décoration deviennent des créations sans fin permettant des utilisations très larges.  Contactez-nous, notre spécialiste pourra vous conseiller davantage pour la réalisation de vos projets uniques et spéciaux.

  • Verre clair

Le verre clair offre une transparence sans égal.

Épaisseurs disponibles : 2 mm, 4 mm, 5 mm, 6 mm, 8 mm, 10 mm, 12 mm et 19 mm

  • Verre teinté (gris et bronze)

Ce type de verre offre aux bâtiments un contrôle solaire désiré.
Épaisseurs disponibles : 3 mm, 5 mm, 6 mm, 10 mm et 12 mm

  • Verre trempé

Nous avons aussi le verre trempé pouvant recevoir une chaleur jusqu’à 260°C (500°F). Lorsque nous chauffons le verre ordinaire jusqu’au moment qu’il soit près de son point de ramollissement et nous le refroidissons rapidement, nous obtenons le verre trempé. Ce verre procure une dureté incroyable, de 4 à 5 fois plus robuste que le verre ordinaire. Il est plus économique que le Pyrex® et lorsqu’un bris survient, le verre se fractionne en petits fragments de forme cubique, beaucoup plus sécuritaire que des morceaux de vitre tranchants.

Dans quels cas utiliser le verre trempé?

-Abris d’autobus

-Serres

-Lentilles d’éclairage telle halogène

-Four à barbecue

-Vitres de voiture (pas le pare-brise, celui-ci est laminé)

-Porte de foyer, fenêtre, tablettes, portes françaises, porte de douche, dessus de table, etc.

  • Verre laminé

Nous vous offrons une gamme variée de verre laminé, aussi appelé verre feuilleté. Selon l’utilité que vous voulez en faire, vous avez à votre disposition un verre laminé avec l’assemblage de deux ou de plusieurs feuilles de verre avec une ou plusieurs couches d’intercalaires avec des couleurs et motifs différents.

Le verre laminé est généralement composé de polyvinyle butyrale ou de PVB. Ainsi, la composition du verre et des couches d’intercalaires sont chauffées à une température entre 275°F et 300°F sous une pression de 180 à 200 PSI.  Ainsi, suite à ce processus, les différentes couches sont parfaitement unies et forment un produit de qualité exceptionnel et solide.

Le verre laminé offre alors une plus grande résistance aux chocs puisque l’intercalaire retiendra les fragments de verre. Donc, lorsqu’il éclate, il n’éclate pas en petits morceaux coupants. Il se brise plutôt en plusieurs petits morceaux qui ressemblent à des roches qui se tiennent ensemble, comme le pare-brise d’une voiture. C’est alors un produit plus sécuritaire en plus d’être un très bon isolant acoustique.

Pour usages multiples :

-Aquarium

-Douche sur mesure

-Clôture de piscine

-Étagères, portes et tablettes

-Rampes, garde-corps d’escaliers et de balcons

-Meubles extérieurs

-Dessus de table

-Murs de verre tels : cellier, toute pièce de verre, division de pièce, etc.