Verre laminé
Nous vous offrons une gamme variée de verre laminé, aussi appelé verre feuilleté. Selon l’utilité que vous voulez en faire, vous avez à votre disposition un verre laminé avec l’assemblage de deux ou de plusieurs feuilles de verre avec une ou plusieurs couches d’intercalaires avec des couleurs et motifs différents.
Le verre laminé est généralement composé de polyvinyle butyrale ou de PVB. Ainsi, la composition du verre et des couches d’intercalaires sont chauffées à une température entre 275°F et 300°F sous une pression de 180 à 200 PSI. Ainsi, suite à ce processus, les différentes couches sont parfaitement unies et forment un produit de qualité exceptionnel et solide.
Le verre laminé offre alors une plus grande résistance aux chocs puisque l’intercalaire retiendra les fragments de verre. Donc, lorsqu’il éclate, il n’éclate pas en petits morceaux coupants. Il se brise plutôt en plusieurs petits morceaux qui ressemblent à des roches qui se tiennent ensemble, comme le pare-brise d’une voiture. C’est alors un produit plus sécuritaire en plus d’être un très bon isolant acoustique.